Les taches dues aux règles peuvent être pénibles. Lorsque vous avez des crampes et des fringales, vous n'êtes pas d'humeur à nettoyer le sang sur votre lit. Heureusement, la solution est généralement simple.
Chez GhostBed, nous savons comment garder les matelas en parfait état. Nous vous montrons comment éliminer le sang des règles de votre matelas, afin que vous puissiez retourner à votre coussin chauffant dès que possible.
Peroxyde d'hydrogène + eau : Utiliser cette méthode pour obtenir du sang frais
Vous vous êtes réveillé avec une tache fraîche sur le lit ? C'est le moment de s'en occuper avant que la tache ne s'installe. Prenez de l'eau oxygénée pour vous attaquer rapidement à ce problème. Puis passez à autre chose.
Voici ce dont vous aurez besoin :
- Peroxyde d'hydrogène
- Eau froide
- Serviettes en tissu ou en papier
- Savon à vaisselle liquide - optionnel, mais il peut renforcer le pouvoir anti-taches !
Pour enlever le sang:
- Absorbez autant de sang que possible avec un chiffon ou une serviette en papier. Rappelez-vous ce que votre mère vous a appris : épongez, ne frottez pas !
- Mélanger un volume de peroxyde d'hydrogène avec deux volumes d'eau froide.
- Tamponnez un chiffon ou une serviette en papier dans la solution, puis tamponnez-la sur la tache. (Encore une fois, il ne faut pas frotter.)
- Si la tache ne commence pas à disparaître, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle à votre solution et réessayez. Sinon, continuez à éponger jusqu'à ce que la zone soit aussi claire que possible.
- Tamponnez ce qui reste avec de l'eau froide pour éliminer toute solution résiduelle, puis laissez sécher votre matelas. C'est bien !
Vinaigre, bicarbonate de soude + eau : Un bricolage pour les taches incrustées
Nous allons être honnêtes avec vous : les taches incrustées sont difficiles à enlever de votre matelas. Parfois, il faut faire appel aux grands moyens (c'est-à-dire aux nettoyants achetés en magasin). Nous aborderons cette approche dans une minute, mais si vous souhaitez d'abord essayer le bricolage, voici ce qu'il faut faire.
Commencez par ces fournitures :
- Vinaigre blanc
- Bicarbonate de soude
- Eau froide
- Serviettes en tissu ou en papier
- Savon à vaisselle liquide - optionnel, mais peut être utile pour les taches tenaces.
Commencez par ces fournitures :
- Enlever tous les débris de la zone.
- Faire une pâte de bicarbonate de soude et d'eau. Elle doit être épaisse, mais facile à étaler.
- Étalez le mélange de bicarbonate de soude sur la tache et laissez-le reposer pendant 30 minutes.
- Utilisez un chiffon pour enlever le bicarbonate de soude (ou aspirez-le).
- Mélangez une mesure de vinaigre blanc à deux mesures d'eau. Trempez votre chiffon dans la solution et épongez (ne frottez pas !) la tache.
- Si la tache ne s'estompe pas lorsque vous l'épongez, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle à votre solution et réessayez.
- Une fois la tache disparue, épongez la zone avec de l'eau froide et laissez sécher votre matelas. Le tour est joué !
Quand les bricolages ne marchent pas : Les nettoyants enzymatiques
Si cette tache s'est installée trop confortablement sur votre matelas, vous ne pouvez pas l'enlever avec des produits de votre garde-manger. Il est temps d'acheter un nettoyant enzymatique. (Et prenez du chocolat pendant que vous y êtes).
Ces nettoyants spéciaux contiennent des enzymes qui décomposent le sang. Recherchez un nettoyant conçu pour éliminer les "taches organiques". Il vous suffira ensuite de suivre les instructions figurant sur l'emballage ! Gardez à l'esprit que ces types de nettoyants doivent reposer pendant un certain temps, alors ne commencez pas ce projet juste avant de vous coucher.
Comment empêcher le sang de couler sur votre matelas à l'avenir ?
Les accidents arrivent. Peu importe les efforts que vous déployez, les choses peuvent se gâter pendant vos règles. Mais vous savez ce qu'on dit : la meilleure défense, c'est l'attaque. Procure-toi un bon protège-matelas dès maintenant et tu n'auras plus à te soucier des taches lorsque tante Flo viendra te rendre visite.