12 signes d'un mauvais oreiller

Dernière mise à jour le 12 janvier 2025

par Marc Werner, fondateur - GhostBed

Le moyen le plus rapide de passer une mauvaise nuit de sommeil ? S'endormir sur un mauvais oreiller. L'utilisation d'un vieil oreiller, d'un oreiller endommagé ou ou qui ne vous convient tout simplement pas peut provoquer des douleurs, de l'agitation et une myriade d'autres problèmes.

Si vous pensez que votre oreiller vous cause des problèmes, continuez à lire la liste des symptômes d'un mauvais oreiller.

Femme assise avec des douleurs au dos et au cou après avoir dormi sur un mauvais oreiller.

Comment savoir si votre oreiller est mauvais ?

Plusieurs signes indiquent que votre oreiller doit être remplacé, soit parce qu'il est usé, soit parce qu'il n'est pas adapté à votre style de sommeil. mauvais oreiller pour votre style de sommeil. Voici quelques signes à surveiller :

1. Votre oreiller a changé de forme

Si votre oreiller est difforme, bosselé ou plus plat qu'avant, c'est le signe qu'il ne vous apporte pas le soutien dont vous avez besoin. dont vous avez besoin.

2. Votre oreiller présente des taches, des décolorations ou des odeurs visibles.

Outre l'inconvénient esthétique, un oreiller taché et malodorant peut être le signe de la présence d'allergènes, d'huiles ou d'autres contaminants sur lesquels vous ne voulez pas dormir. contaminants sur lesquels vous ne voulez pas dormir.

3. Vous vous réveillez en éternuant, en toussant ou en ayant du mal à respirer.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir des symptômes de type allergique, et votre première visite devrait toujours être celle d'un médecin. Mais si votre médecin vous encourage à changer votre literie, n'oubliez pas votre oreiller.

4. Vous avez souvent mal au cou ou aux épaules

Encore une fois, les courbatures peuvent avoir de nombreuses causes et vous devriez toujours consulter un professionnel de la santé. Mais si si vous vous réveillez le matin avec des douleurs au cou ou aux épaules épaules, il se peut que votre oreiller soit en cause.

5. Vous vous tournez dans tous les sens la nuit

Vous vous déplacez à toute heure ? C'est peut-être parce que vous n'êtes pas à l'aise. Le bon oreiller soutiendra votre tête et votre cou, alors qu'un mauvais oreiller ne vous permettra jamais de vous calmer. la tête et le cou, alors qu'un mauvais oreiller ne vous permet jamais de vous installer.

Nombreux sont ceux qui se couchent avec un mal de tête.

6. Vous vous réveillez avec des maux de tête

Si votre médecin vous a débarrassé de toutes les autres causes, il est possible que vos maux de tête soient imputables à votre oreiller. Dormir sans que la tête et le cou soient correctement soutenus peut entraîner des tensions et des douleurs physiques.

7. Votre oreiller présente une usure visible

Un oreiller qui a l'air un peu défraîchi n'est pas seulement inesthétique. Il peut être le signe d'une détérioration qui affecte le fonctionnement de l'oreiller.

8. Votre oreiller ne rebondit plus

Si vous possédez un oreiller en mousse à mémoire de forme, il doit se redresser lorsque vous appuyez dessus. S'il reste comprimé et ne réagit plus (ou s'il met plus de temps qu'avant à réagir), il est temps d'en acheter un nouveau. plus longtemps qu'avant), il est temps d'en acheter un nouveau.

9. Votre oreiller est plus bruyant qu'avant

L'oreiller émet des sons bizarres lorsque vous vous allongez dessus ? Cela peut être dû à un bourrage aggloméré ou à une détérioration de l'intérieur de l'oreiller. l'intérieur.

10. Votre oreiller vieillit

Si vous avez votre oreiller depuis plus d'une demi-décennie, il est probablement temps d'en acheter un nouveau.

11. Votre oreiller s'aplatit rapidement

Votre oreiller perd-il de son volume chaque fois que vous vous allongez dessus ? Si c'est le cas, vous ne bénéficiez pas du meilleur soutien pour votre tête et votre cou. tête et votre cou.

12. Votre oreiller est inconfortable

N'oublions pas l'évidence ! Si votre oreiller est inconfortable, il est peut-être endommagé ou n'est tout simplement pas celui qui vous convient. pour vous. Dans tous les cas, il est temps d'en changer.

Femme allongée dans son lit, réveillée au milieu de la nuit.

Un mauvais oreiller peut-il affecter votre santé ?

La réponse courte est oui : un mauvais oreiller peut affecter votre santé (et perturber votre sommeil) !

Quelles sont les conséquences d'un mauvais oreiller ? Si vous utilisez un oreiller usé ou abîmé (ou un oreiller qui ne convient pas à votre style de sommeil), votre cou et votre colonne vertébrale ne bénéficieront pas du soutien dont ils ont besoin, votre cou et votre colonne vertébrale ne recevront pas le soutien dont ils ont besoin. En fait, ils risquent d'être désalignés.

Cela signifie que vous vous réveillez avec un cou raide et douloureux après une nuit de sommeil inconfortable. De même, la tension causée par un mauvais oreiller peut provoquer des maux de tête et des tensions musculaires.

Un mauvais oreiller signifie également que vous ne bénéficiez pas de la meilleure qualité de sommeil possible, ce qui n'est pas négligeable. Après tout, l'un des fondements d'une bonne santé est un sommeil de qualité, l'un des fondements d'une bonne santé est un excellent sommeil.

Un mauvais oreiller peut également contribuer au ronflement et à l'apnée du sommeil en ne soutenant pas votre corps. ronflement et à l'apnée du sommeil en ne soutenant pas votre tête et le cou de manière à permettre une bonne respiration. En outre, il peut entraîner une mauvaise circulation, ce qui signifie que vous vous réveillez avec des picotements ou des engourdissements aux extrémités. avec des picotements ou des engourdissements aux extrémités.

Enfin, un mauvais oreiller, en particulier un oreiller qui a accumulé des années de débris et d'huiles, peut déclencher des allergies et irriter votre peau. irriter votre peau.

Comment un bon oreiller peut améliorer votre santé et votre sommeil

Alors qu'un mauvais oreiller peut faire beaucoup de dégâts, un bon oreiller peut être un atout majeur pour votre santé. Il peut maintenir l'alignement de votre colonne vertébrale, ce qui favorise une bonne posture et réduit les tensions sur votre corps. Vous pouvez également ressentir moins de douleurs et moins de céphalées de tension avec le bon oreiller.

Un bon oreiller améliore également la qualité de votre sommeil, de sorte que votre corps bénéficie du repos dont il a besoin pour se développer. Au fil du temps, cela peut réduire votre stress et votre fatigue.

Vous en avez assez de ronfler et d'éternuer ? Un oreiller de qualité, bien entretenu, soutiendra vos voies respiratoires, vous aidant ainsi à respirer. Il ne contiendra pas d'allergènes accumulés (comme les squames d'animaux et la poussière) qui nuisent à votre santé respiratoire.

Enfin, un bon oreiller favorise une bonne circulation sanguine, ce qui peut signifier que vous ne vous réveillerez plus avec un bras engourdi ou des picotements au milieu de la nuit. au milieu de la nuit.

L'ensemble de ces avantages peut avoir de sérieuses répercussions sur la santé. Dormir dans une position bien soutenue peut réduire le risque de douleurs et de maladies chroniques.

Femme assise sur un GhostBed, tenant un GhostPillow dans ses bras.

Le meilleur oreiller pour votre style de sommeil

Chez GhostBed, nous savons qu'un oreiller n'est bon que s'il est bon pour vous. C'est pourquoi nous consacrons à vous aider à découvrir la meilleure literie pour votre style de sommeil.

Si vous dormez sur le côté, un oreiller dense, capable de combler l'espace entre votre tête, votre cou et vos épaules, vous conviendra probablement mieux. et les épaules, comme notre oreiller préféré GhostPillow - mousse à mémoire de forme au gel. Comme le dit une cliente, Deborah R, "Le facteur facteur de refroidissement combiné à son soutien bien équilibré pour la tête et le cou font de cet oreiller un gagnant."

Pour en savoir plus sur le choix d'un oreiller, consultez notre guide sur les le meilleur oreiller pour les personnes qui dorment sur le côté.

Si vous dormez sur le dos, vous devez choisir un oreiller qui maintient votre colonne vertébrale dans l'alignement et évite les tensions au niveau du cou. cou. La plupart des gens aiment notre oreiller réglable en mousse à mémoire de forme pour cette raison. Vous pouvez l'adapter à votre corps unique pour obtenir un ajustement parfait.

Si vous dormez sur le ventre, vous vous sentirez probablement mieux avec un oreiller fin qui maintient votre tête au même niveau que le reste de votre corps, comme notre oreiller en faux duvet. de votre corps, comme notre oreiller en faux duvet. (Pour en savoir en savoir plus dans notre guide pour les dormeurs sur le ventre).

Si vous êtes prêt à vous débarrasser de votre mauvais oreiller et à commencer à mieux dormir, nous sommes là pour vous aider. Parcourez notre gamme complète d'oreillers GhostPillows ou discutez avec l'un de nos experts du sommeil pour en savoir plus.


Marc Werner - Fondateur, GhostBed

Marc Werner

Fondateur - GhostBed

Twitter LinkedIn

Marc a passé les deux dernières décennies à concevoir et à fabriquer des matelas et d'autres produits de sommeil, en s'appuyant sur une vie d'expérience dans le domaine des sciences des matériaux. Avec plusieurs brevets à son actif, il travaille en étroite collaboration avec l'équipe de GhostBed pour créer des produits offrant un équilibre parfait entre confort et soutien. En savoir plus

Affirmer le financement

Paiement Flex

Option de rémunération flexible sur 36 mois

La plupart des commandes sont expédiées dans les 24 heures

Matelas de magasin
  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Apple Pay
  • Google Pay
  • Shop Pay

Paiement unique

Payer une fois. Reposez-vous.

La plupart des commandes sont expédiées dans les 24 heures

Matelas de magasin