Les avantages de la méditation l'amélioration de la créativité et l'estime de soi - sontpresque infinis. Mais ici, chez GhostBed, nous nous intéressons surtout à ce que la méditation peut faire pour votre sommeil.
La bonne nouvelle, c'est que la méditation régulière peut vous aider à se calmer et et à s 'endormir. Il est donc utile d'intégrer un peu de pleine conscience dans votre routine. Pour faire simple, vous pouvez même méditer en vous allongeant dans votre lit.
Comment méditer au lit
La méditation peut calmer votre esprit et votre corps et vous permettre de mieux dormir lorsque vous êtes prêt à vous coucher. Mais techniquement, vous n'êtes pas censé vous endormir pendant que vous méditez.
Chez GhostBed, nous sommes pour le sommeil, alors nous vous donnons du courage si vous avez trouvé un moyen fiable de vous endormir. s'endormir. Mais si vous voulez méditer dans les règles de l'art, vous devrez veiller à rester vigilant.
C'est pourquoi les principaux facteurs à prendre en compte lors de la méditation au lit sont la posture et la position.
Peut-on méditer en s'allongeant dans son lit ?
La réponse est oui, vous pouvez tout à fait méditer en position allongée. Certains pensent même que c'est bénéfique parce que cela allonger la colonne vertébrale et favoriser la circulation de l'énergie.
La position allongée peut être particulièrement propice à certains types de méditation, comme les balayages corporels et la respiration diaphragmatique. diaphragmatique.
De plus, il est parfois inévitable de méditer en position allongée. Peut-être que que vous êtes malade, que vous avez une blessure qui une blessure qui rend la position assise douloureuse ou vous êtes tout simplement épuisé.
Si c'est le cas, vous pouvez toujours faire de votre mieux pour rester vigilant lorsque vous êtes allongé grâce aux astuces suivantes :
- Pliez les genoux, les pieds écartés de la largeur des hanches.
- Pliez les bras au niveau du coude, les mains dirigées vers le plafond.
- Assurez-vous que vous êtes allongé sur le dos et que votre tête est soutenue par un oreiller.
- Si vous préférez, vous pouvez également utiliser une cale, un traversin ou des couvertures et des oreillers pour surélever votre corps sur une pente.
Expérimentez pour voir ce qui convient le mieux à votre corps unique lorsque vous méditez.
Est-il mauvais de méditer en position allongée ?
Il n'est pas mauvais de s'allonger pour méditer. La pleine conscience peut être pratiquée dans n'importe quelle posture, y compris en marchant, en se tenant debout, en s'asseyant ou en s'allongeant, s'asseoir et s'allonger.
Cela dit, si vous vous allongez sur un matelas en gel en mousse à mémoire de forme pendant que vous méditez, il y a de fortes chances que vous vous écrouliez. que vous vous écrouliez.
Si vous constatez que vous vous endormez involontairement chaque fois que vous méditez en position allongée, essayez de vous asseoir dans votre lit.
Il est plus facile de le faire si vous disposez d'une base réglable pour vous soutenir, mais vous pouvez également utiliser des oreillers denses pour vous soutenir. mais vous pouvez aussi utiliser des oreillers denses pour soutenir votre corps. pour soutenir votre corps.
Posture de méditation assise
Si vous choisissez de vous asseoir dans le lit, voici la bonne façon de vous positionner :
- Si c'est confortable, croisez les jambes. S'asseoir les jambes croisées est relaxant, mais cela demande un petit un petit effort de la part de votre corps pour rester stable et droit. Cela vous aide à rester vigilant. (Si le fait de croiser les jambes vous fait mal aux genoux, aux hanches ou au dos, ne vous forcez pas à supporter la douleur ! Asseyez-vous de la manière la plus confortable pour votre corps. confortable pour votre corps).
- Fermez les yeux ou adoptez un "regard non focalisé". La façon la plus courante de méditer est de garder les yeux fermés. les yeux fermés, mais certaines personnes ne se sentent pas à l'aise avec cela - et ce n'est pas grave ! Vous pouvez également utiliser un "regard non focalisé". Pour ce faire, détendez les muscles autour de vos yeux et fixez votre regard sur quelque chose de droit devant vous. sur quelque chose qui se trouve droit devant vous. (N'y pensez pas trop !)
Méditation Étape‐par‐Étape
Une fois que vous vous êtes installé dans une position confortable, la méditation au lit est identique à toute autre méditation. Voici comment comment faire :
- Accordez-vous à votre respiration. Commencez par prêter attention à vos inspirations et à vos expirations. Vous n'avez pas besoin de de respirer différemment de ce que vous faites habituellement ; prêtez simplement attention à ce que vous faites. Si vous avez du mal à Si vous avez du mal à vous concentrer sur votre respiration, essayez de remarquer la sensation de l'air qui entre et qui sort de vos narines ou le soulèvement et l'abaissement de votre poitrine. de votre poitrine.
- Notez les pensées qui vous viennent à l'esprit. Il y a une vérité à propos de la méditation : votre esprit va vagabonder. Détourner votre attention de vos pensées et la ramener sur votre respiration, c'est le but de la méditation ! Avec le temps, vous constaterez que vos pensées dérivent de moins en moins.
- Faites un balayage corporel. Si vous n'arrivez pas à suivre votre respiration, vous pouvez aussi faire un balayage corporel. Pour cette pratique de méditation, vous pouvez commencer par la tête ou les orteils. pratique de méditation, vous pouvez commencer par la tête ou les orteils. C'est à vous de choisir. Concentrez-vous sur la sensation (ou l'absence de sensation) que vous ressentez au niveau de la tête ou des pieds. (ou l'absence de sensation) que vous ressentez dans chaque partie de votre corps. N'oubliez pas les petites parties comme les yeux, la langue et la mâchoire. la langue et la mâchoire. C'est parfois dans ces endroits que les tensions sont les plus fortes.
L'objectif d'un balayage corporel n'est pas de changer quoi que ce soit à votre expérience actuelle. Le fait de remarquer que votre estomac est tendu l'estomac, par exemple, peut vous amener à relâcher vos muscles, mais ce n'est pas une exigence de la pratique.
Les bienfaits de la méditation au lit pour le sommeil
Comme nous l'avons mentionné, la méditation n'est pas destinée à vous endormir. (Bien que cela se produise parfois de cette de cette façon !) Au contraire, vous pouvez considérer votre pratique de la méditation comme une routine d'entraînement saine.
Vous ne vous attendriez pas à vous endormir au milieu de votre course de 5‐miles, mais vous savez que la course à pied libère le stress et régule votre corps de manière à vous aider à vous endormir plus tard dans la journée. stress et régule votre corps de manière à vous aider à vous endormir plus tard dans la journée. Il en va de même pour la méditation.
Par exemple, Evan, l'un des membres de l'équipe GhostBed, médite pour rester présent et concentré sur ce qui est important. important, mais il a remarqué que lorsqu'il est dans cet état, il dort mieux aussi.
Cela est dû en partie aux effets de la méditation sur les hormones qui régulent le sommeil. Une pratique régulière de la pleine conscience de l'esprit réduit le cortisol augmente la mélatonine et équilibre la sérotonine, ce qui vous place dans un état optimal pour un bon sommeil.
Augmentez vos bénéfices grâce au massage
Pour de nombreuses personnes, la méditation (au lit ou hors du lit) peut être une pièce importante du puzzle pour obtenir une bonne nuit de sommeil. Mais elle peut ne pas suffire à elle seule à vous aider à vous endormir.
Alors que la méditation détend votre esprit, votre corps peut être encore sous l'emprise d'une journée stressante, ce qui vous empêche de vous endormir. de fermer l'œil. C'est là que le GhostBed Massage peut vous aider.
Unique en son genre, le GhostBed Massage utilise des cellules d'air souples et flexibles pour étirer et masser en douceur l'ensemble de votre corps, afin de libérer les tensions accumulées. pour étirer et masser en douceur l'ensemble de votre corps, vous aidant ainsi à relâcher les tensions accumulées. Combiné à la méditation, il vous aidera probablement à vous endormir en un temps record. s'endormir en un temps record. C'est le niveau supérieur de votre routine de bien-être que vous ne voulez pas manquer.